Cherub-Mission 1 : 100 jours en enfer
01 avr. 2022"Efficace, excitant, fascinant : et si c'était vrai ?"
CHERUB:
Mission 1: 100 jours en enfer
de Robert Muchamore
James est un jeune garçon turbulent âgé de 12 ans. A la mort de sa mère il est envoyé dans un orphelinat. Il est très vite remarqué par un agent de CHERUB (agence gouvernementale fictive du Royaume-Uni, censée être uniquement composée d'agents mineurs âgés de 10 à 17 ans) par sa vivacité d'esprit. Il arrive au campus de CHERUB habillé d'un T-shirt orange*. Il y est accepté, mais il va devoir apprendre à nager... . Au bout de plusieurs semaines au sein du campus, il ira en stage d'entraînement de 100 jours, réputé pour être très dur, afin de savoir s'il a le niveau pour devenir un agent opérationnel, .
*Le T-shirt orange est réservé aux invités. Les résidents de CHERUB ont l'interdiction formelle de leur adresser la parole, à moins d'avoir reçu l'autorisation du directeur.
Le T-shirt rouge est porté par les résidents qui n'ont pas encore suivi le programme d'entraînement initial exigé pour obtenir la qualification d'agent opérationnel.Ils sont pour la plupart âgé de six à dix ans.
Le T-shirt bleu ciel est réservé aux résidents qui suivent le programme d'entraînement initial.
Le T-shirt gris est remis à l'issue du programme d'entraînement initial aux résidents ayant acquis le statut d'agent opérationnel.
Le T-shirt bleu marine récompense les agents ayant accompli une performance exceptionnelle au cours d'une mission.
Le T-shirt noir est décerné sur décision du directeur aux agents ayant accompli des actes héroïques au cours d'un grand nombre de missions. La moitié des résidents reçoivent cette distinction avant de quitter CHERUB.
La plupart des agents prennent leur retraite à 17 ou 18 ans. A leur départ, ils reçoivent le T-shirt blanc. Ils ont l'obligation -et l'honneur- de le porter à chaque fois qu'ils reviennent au campus pour rendre visite à leurs anciens camarades ou participer à une convention. La plupart des instructeurs portent le T-shirt blanc.
Roman réellement passionnant dans lequel, pour une fois, nous voyons que les personnages principaux ont de nombreux défauts et ne réussissent pas toujours tout.
5/5
Coup de cœur ❤️
😀+book-😀